Qui êtes-vous ?

Ma photo
Grande amatrice de bière, de vin, de jeux vidéos et de mangas, je partage ma vie avec Luc mon mari et mon travail a mis temps d'aide soignante à domicile. Métier Ô combien enrichissant mais ô combien fatiguant et prenant. Je partage le reste de mon temps libre entre mon ménage, mon zhom, mes rats , mon chien et mon blog. Mais pourquoi y a que 24 heures dans une journée?

vendredi 15 février 2019

Les Matte Me Metallic de Sleek.

Hello ^^ 

Comme tout les vendredis, on parle lipstics et je viens te papoter des Matte Me Metallic de Sleek, comme le nom de l'article ne spoil pas du tout. 

 Ils sont toujours disponibles en magasin et sur le site de Sleek ^^ 


Si tu te souviens bien, j'ai déjà mentionné les Matte Me ici et ça c'est fini en eau de boudin puisque je ne savais pas les porter du tout. Il asséchaient mes lèvres au point de me faire mal (et pourtant je ne suis pas une petite nature...) au bout d'une heure. Je ne tenais pas une heure trente avant de les retirer complètement... et difficilement!  (Seul les Velvet de Makeup Academy on fait pire en étant importable au bout d'une demi heure seulement!)

J'utilise de la simple huile d'olive ou de l'huile de tournesol (oui les mêmes que pour mes vinaigrettes...) pour retirer les ral matte et j'avoue. J'ai bien galérè pour retirer les Matte Me... en achevant sauvagement mes lèvres au passage. C'est bien simple, ils étaient tellement inutilisables que je les ai flanqué tout les 6 à la poubelle! 45€ envolé dans les ordures... Formidable XD


Bref, tout ça pour dire que... la version métallique partait avec un très très gros désavantage. 

Je t'avais déjà parlé de Rusted Roses et Volcanic dans cet article, mais je vais étoffer mon avis car j'ai eu le temps de les porter et de m'en faire une opinion plus précise qu'apres deux ou trois utilisations. 


Les Metalic Matte Me sont au prix de 7,49€ l'unité, résistent globalement toute la journée mais ne survivent pas à un repas contenant du gras et de l'huileux, comme de juste. J'en possède 6 (et non, clairement, ils ne finiront pas dans les ordures, eux!)


Dans l'ordre de gauche à droite


Volcanic - Electroplated Nude- Rusted Rose - Copperplate - Mettalized Rose- Platinised Plum

 Leurs embouts restent très classique mais est précis. 


Let's go!

1) Volcanic


Au départ, les MMM ont démarrés avec une collection éphémère et ils ont vite rejoint les rangs de la collection permanente. Ils ont revu leurs formules entre les deux puisque les trois premiers ont une couleur plus en transparence et donc plus modulable. (Avec Roman Copper que je n'ai pas) Volcanic est un de ceux-là, un rose gold légèrement transparent dont le reflet duochrome est bien visible. (Et bien difficile à photographier!)


 2) Electroplated Nude



C'est une espèce de nude tirant vers le pèche, très lumineux. J'avais un peu peur qu'il soit vraiment trop clair sur moi. Certes, ce n'est pas la couleur qui me flatte le plus mais il reste portable. Et lumineux. (Comment, je l'ai déjà dit?)


 3) Rusted Rose


... est clairement un vieux rose qui donne un effet "mes lèvres en mieux version 2.0" grâce à son effet métallisé. Lui faisait aussi partie de la collection éphémère, il est également légèrement transparent et modulable.  


4) Copperplate


Et un cuivré très chaud, très spicy, très... couleur d'Halloween! Celui-là je n'ai pas encore trouvé le temps de le porter toute une journée car il reste importable pour mon travail. Mais sa couleur est splendide! C'est le dernier né de la gamme.  


5) Metallized Rose 


Un rose plus soutenu que Rusted Rose, qui reste plus portable quoique moins discret. Il tire un peu vers le rose "Barbie" mais cela reste très léger.  Un rose qui ira à toutes les carnations, je pense. 


6) Platinised Plum


Un bordeaux tirant vers le rose. Donne un coté dark mais reste portable pour le commun des mortels. Part malheureusement en laissant un contour moche. On ne peut pas tout avoir ma bonne dame ^^ 


Sur la gamme, il me manque Roman Copper, Molten Topaz et Anodized Ruby et j'avoue, j'ai très envie de craquer car ils sont vraiment trop bien. 

A voir en fonction de mes finances et des swatchs sur le net. (Mais le Ruby, vraiment...) 

Je n'ai rien d'autre à ajouter, à part que je n'ai aucun regret et que je les adore. 

Et toi, fan de Sleek et de ses produits?

Gros bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi une petite trace de ton passage j'y répondrais ;)