Qui êtes-vous ?

Ma photo
Grande amatrice de bière, de vin, de jeux vidéos et de mangas, je partage ma vie avec Luc mon mari et mon travail a mis temps d'aide soignante à domicile. Métier Ô combien enrichissant mais ô combien fatiguant et prenant. Je partage le reste de mon temps libre entre mon ménage, mon zhom, mes rats , mon chien et mon blog. Mais pourquoi y a que 24 heures dans une journée?

vendredi 16 décembre 2016

Catrice Collection #2 : Luminous Lips

Plop^^

Comme promis me voici avec la suite de ma collection de rouge à lèvres Catrice (j'en ai quand même 19) avec la plus grosse partie puisque je possède 9 Luminous Lips.

C'est parti.


La gamme des Luminous lips est une gamme permettant d'avoir des lèvres colorées mais pas trop: il s'agit de couleur avec un voile de transparence. Donc si tu veux du beau gros pigment, il faudra te tourner vers le 1er volet de la série. 


Son packaging est différent des Utimate en tout point, les ràl sont d'une couleur argent matte. Les pastilles colorées sont toujours collées dessus ce qui permet de retrouver facilement une teinte. Son raisin est gravé du nom de la marque, comme tout leurs rouge en bâton.




Et je vais te parler du gros point faible de cette gamme: sa fragilité. Le bâton se casse à une vitesse, au niveau du réservoir que s'en est frustrant. J'ai du racheter What's Apricot après avoir complètement ruiné son bâton et j'ai cru à un défaut de fabrication. Je crois qu'ils sont TROP crémeux. D'ailleurs ne les promènent pas dans ton sac s'il fait chaud, tu aura la mauvaise surprise de les retrouver fondu¨s... et fragilisés.

Ce qui t'explique pourquoi Into the Maroon Lagoon est dans un pot à part... Et pourtant je n'ai pas malmené ses lipstics.



Et comme la couleur est toute en transparence, elle ne tient pas deux heures sur moi. Dommage car certaines teintes sont superbes. C'est donc une gamme pour débutants ou personnes cherchant un voile colorés sans se prendre la tête le matin ou pour accompagner n'importe quel maquillage.

Mes teintes sont: 


010 Good Nudes! : un transparent irisé
020 Let's go Brown Town : un brun cacao
060 Dress Code Nude: un beige pèche clair pailleté
070 What's Apricot?: un Abricot pèche
090 Lovable Me: un rose barbie déssaturé pailleté
130 Brigitte Loves Bordeaux : un bordeaux légèrement transparent avec de micro paillettes
140 Meet Violeta: un parme avec de légers reflets holographiques
150 Into The Maroon Lagoon : un brun couleur brique
160 Read Me a Cherry Tale: un rouge vif mais pas trop

1) Good Nudes!


J'étais à la recherche d'un nude parfais. Et clairement, ce n'est pas celui-ci. Il se contente juste de parer mes lèvres de subtiles paillettes. Cela reste joli, discret et portable en toutes circonstances.


2) Let's go to Brown Town

Un brun léger qui parera tes lèvre d'un joli voile de couleur.  (Désolée mais j'ai pas une tonne de chose a te dire à son sujet. Il est bien et il fait son taf, voilà tout)


3) Dress Code Nude


Encore un fail sur moi car sa couleur jure avec ma carnation. Après le 3ème fail, j'ai vraiment fait attention. Heureusement que ces lipstics ne coutent pas chers. 


4) What's Apricot?
 

Mon favori de la gamme. Mon chouchou. Mon 1er des Luminous. Il s'agit d'un pèche léger qui donne un  belle couleur aux lèvres. J'en suis fan et je le porte souvent. Et il ne rend rien en photo. Je boude!


5) Lovable Me


Qu'on soit clair, les roses barbies c'est pas mon truc. Du tout. Parce qu'avec ma carnation ça me donne tout de suite un coté "pétasse" et j'aime pas. Mais celui-ci est discret, joli et ses paillettes ont le don de rehausser subtilement une carnation claire. 


6) Brigitte Loves Bordeaux


C'est mon deuxième chouchou. Un beau bordeaux, discret, joli, effet lèvres mordues et j'adore. Je le porterai volontiers plus souvent si je n'avais pas la hantise de voir son bâton finir en deux pièces. Du coup je le sors très peu et le pose délicatement. 


7) Meet Violeta


Du parme. Moi, le parme et les couleurs pastelles en générale, ça fait 42. Donc lui je l'aime bien et en même temps pas. Car il a un gros reflet métallique que j'apprécie moyennement. Mais comme c’est la mode du ràl métallisé, je pourrai le sortir pour cet hiver et je serai dans le ton! 


8) Into The Maroon Lagoon


Date de l'époque ou je cherchais un beau brun cacao. Celui-ci n'est pas cacao mais est un très beau rouge brique. Et comme il est dans un pot (bâton kaputt oblige) je le prélève au pinceau à lèvre et il est beau. Oh que oui! 


9) Read Me a Cherrytale


Je l'avais acheté dans l'optique de m'habituer à un rouge à lèvre rouge. Celui-ci est léger donc je n'ai aucun problème à le porter. Mais cela ne m'a pas habituée avec du rouge, malheureusement! 


C'est tout pour cette longue série de rouge à lèvre. Et toi, fan des couleurs en transparences ou tu préfère du bon gros pigments qui en envoie?

La semaine prochaine, je papote sur les rouges des gammes éphémères. 

Des bisous et bon week end ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi une petite trace de ton passage j'y répondrais ;)