Qui êtes-vous ?

Ma photo
Grande amatrice de bière, de vin, de jeux vidéos et de mangas, je partage ma vie avec Luc mon mari et mon travail a mis temps d'aide soignante à domicile. Métier Ô combien enrichissant mais ô combien fatiguant et prenant. Je partage le reste de mon temps libre entre mon ménage, mon zhom, mes rats , mon chien et mon blog. Mais pourquoi y a que 24 heures dans une journée?

vendredi 9 décembre 2016

Catrice Collection #1: les Ultimate Colour

Hello^^

Me revoici ce vendredi afin de te présenter la première partie de ma collection de rouges à lèvres de chez Catrice. 


Je vais te parler des Colour Ultimate, la gamme la plus pigmentée. Malheureusement sur les 5 références, deux dates de précédentes années et ne sont plus éditées puisque Catrice modifie ses stokes deux fois par ans: au printemps et à l'automne. 


Mes 5 teintes sont les suivantes:
010 Be natural : un nude légèrement pèche
240 Hey Nude: un nude légèrement rose
140 Pinker-bel : un rose fushia avec des sous tons bleutés
060 Oh Juicy: un orange spicy citrouille
160 Tell Me a Berry-tale: un bordeaux avec un je ne sais quoi de violine


Avouons qu'ils s'amusent bien sur les noms :)

Ils tiennent environs 3h sur moi car il s'agit de rouge à lèvres crémeux. Et donc, ils n'auront jamais la tenue d'un mat et ils transfèrent, of course. Le packaging est classe, sobre, lourd en main et la pastille colorée collée permet de s'y retrouver facilement.


1)  Be Natural:


Cette teinte me laisse perplexe et indécise car je crois que c'est un mauvais choix pour moi... le teinte à presque la même que celle de ma carnation et efface donc complètement mes lèvres... ou presque. Donc il y a des jours ou j'adore cet effet et d'autre ou je le hais. Je crois surtout que le swatch sur la main reste parfois trompeur...


2) Hey Nude


Même problème que le précédent: malgré sons sous tons roses plus présent, il jure aussi sur les lèvres et donc, ne me va pas. Je crois qu'il irait très bien avec une carnation brune ou noire que sur la blanche nana que je suis. Sauf que lui je crois qu'il me va encore moins bien que le précédent... *soupir*


3) Pinker-bell



Lui c'est pas pareil: c'est un rose flashy, plus que ça tu meurs. Mais son sous ton bleuté est superbe et je le sors quand j'ai mon pull rayé rose et noir. Avec un charbonneux gris ou noir, l'effet est assuré!


4) Oh Juicy


Le 1er de ma collection. Je l'ai depuis 3 ans et je l'adore. C'est un très bel orange, très punchy, avec une pointe de rouge qui lui donne un petit air de citrouille. Je le porte les beaux jours ou en Octobre. Ou quand je veux ;) 

 
5) Tell Me a Berry-tale


Mon tout 1er rouge à lèvre bordeaux que j'ai acheté en même temps que son copain orangé. A cette époque, il y a trois ans donc, j'avais bien du mal à porter autre chose que du nude ou rien du tout. J'en ai fait du chemin depuis! (Je sors avec du bleu...) Il reste un de mes chouchous de l'automne-hiver et j'ai plaisir à le porter que ce soit avec un make up sobre ou un bon gros smoky des familles. 


Voilà, j'espère que ça t'a plus :)

La semaine prochaine, je sors la grosse artillerie avec la gamme Luminous Lips.

Des bisous et bon week-en



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi une petite trace de ton passage j'y répondrais ;)