Qui êtes-vous ?

Ma photo
Grande amatrice de bière, de vin, de jeux vidéos et de mangas, je partage ma vie avec Luc mon mari et mon travail a mis temps d'aide soignante à domicile. Métier Ô combien enrichissant mais ô combien fatiguant et prenant. Je partage le reste de mon temps libre entre mon ménage, mon zhom, mes rats , mon chien et mon blog. Mais pourquoi y a que 24 heures dans une journée?

vendredi 28 octobre 2016

Rouge Edition Velvet de Bourjeois: Red Volution et Jolie-De-Vin

Hello ^^

Mon amour infini pour la gamme Rouge Edition Velvet de Bourjeois n'est plus à démontrer et je te reviens avec deux acquisition: le Red Volution et le Jolie-De-Vin.
Leurs prix est de 14,99€ mais je les ai eu avec une réduction de 20% à 10,64€


Avant de te faire la présentation de chaque: sache que la texture est presque la même que Grand Cru mais en moins pire. Ils se laissent plus facilement poser même si ça demande un peu de temps le matin.

Red Volution:  


Je sais que le Red Volution est sorti pour les fêtes de fin d'année de 2015 et je pensais tout simplement qu'il n'avait pas été commercialisé en Belgique. Que Nenni! Il est présent dans les grands présentoirs de la marque et c'est lors de mon passage au Di de Rocourt que je l'ai trouvé. Surprise de taille.  


Concernant l'embout mousse, il reste d'un grand classique: biseauté et facile à manier. Comme d'habitude j'essuie une partie du produit avant de l'appliquer, je laisse sécher puis pose une seconde couche. 



Pour la couleur je dirait qu'il est un plus foncé que Personne ne Rouge, le rouge pur de la marque. Pour celui-ci je dirai qu'il à un je ne sais quoi de plus foncé, genre rouge des années 20. Très glamour, presque iconique. Je pense qu'il irai très bien avec un style pin up. 


Malgré sa texture il est facile à poser. En revanche il lui faut impérativement une seconde couche pour montrer sa couleur. 

Jolie-De-Vin



Pour Jolie-De-Vin, je l'ai vu sur Hellocoton, je me suis dit: Je le veux! Et pas juste parce que c'est un Velvet! En revanche je n'ai pas craqué pour son confrère "It's Redding Men" j'estime avoir assé de rouges rouges qui prennent la poussière comme ça. Et puis il ressemblait trop à Red Volution dans son tube et, si j'aime collectionner les liptics, j'aime moins collectionner les dupes... 

Je ne vais pas retaper le speech sur l'embout mousse, c'est le même depuis le 1er Bourjeois de la collection. Ni sur le packaging qui reste reconnaissable et indémodable.

Jolie-de-vin est très loin de ressembler à Grand Cru mon haï et détesté de la gamme puisqu'il est bordeaux tirant vers le prune et que le protagoniste est d'un rouge couleur... vin rouge, presqu'un rouge sang.  si je n'étais pas aussi nulle pour décrire les couleur, je dirait même qu'il tire plutôt vers le pourpre.


Donc je l'aime, je l'adore et c'est mon second chouchou après Plum Plum Girl. 

Sa texture est pareil que Red Volution et demande les mêmes précautions mais sa couleurs finale en vaut le détour. J'en suis fan. 


Je pense que ce type de rouge flattera toute les carnations. Et si ça ne tenait qu'à moi, je le porterai tout les jours! Par contre, comme tout les Velvet, il reste asséchant à la longue. 



Et toi, tu as un favori parmi ces deux là (On sait clairement lequel je préfère) ou même un autre chouchou dans la gamme entière? 

Des bisous et bon week-end =)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi une petite trace de ton passage j'y répondrais ;)