Qui êtes-vous ?

Ma photo
Grande amatrice de bière, de vin, de jeux vidéos et de mangas, je partage ma vie avec Luc mon mari et mon travail a mis temps d'aide soignante à domicile. Métier Ô combien enrichissant mais ô combien fatiguant et prenant. Je partage le reste de mon temps libre entre mon ménage, mon zhom, mes rats , mon chien et mon blog. Mais pourquoi y a que 24 heures dans une journée?

lundi 9 mai 2016

Wyvern [MSC]

Hello ^^


Tu ne le sais pas encore, mais je suis une fervente supportrice des MSC auxquels je participe avec plaisir. Cela permet à mon cerveau malade d'imaginé des makeup barrés et moi de les réaliser. Je ferai un récapitulatif de mes autres participations courant de la semaine (surement mercredi). Et ne t'attend pas trop à plus de trois publications par semaine... Deux c'est déjà très bien!
Nous sommes lundi et qui dit lundi dit Monday Shadow Challenge, évènement organisé par Séverine du blog Pimpante et Rafraichie. Pour les modalités de participations il faut aller ici .


La couleur de la semaine était le vert émeraude...j'ai donc utilisé plus ou moins les mêmes fards que Poison Ivy ainsi que Serpentina (moi qui étais persuadée qu'il allait moisir dans un coin... pas du tout!)

Je suis restée dans le fantastique en créant un très très gros lézard...

Pour le vert émeraude j'ai donc voulu créer une Wyvern, dragon généralement de couleur verte.
Je me suis inspirée de ce masque:

Et de ce grimage pour les dents et les yeux:


Pour ce faire, j'ai sortis:
Dragon (Vice 3 UD); Freak et Trash (Electric Palette, UD), Loaded (Smocked UD) , vert absinthe et vert fougère (Yves Rocher) Forest Dragon (Fyrinnae) et Serpentina (Lime Crime Lisptick)






Swatch des familles:

Serpentina, Trash, Freak, Dragon, Loaded, vert absinthe, vert fougère, Dragon Forest
J'ai également utilisé le jaune, le blanc, le rouge et le noir de mes grimage à l'eau. 
Let's go!
J'ai d'abord creusé bien comme il faut le vert absinthe pour poser une base verte sur l'entièreté de la face. Comme il manque d’opacité, j'ai posé par dessus une légère couche de Freak qui a tout unifié.

J'ai ensuite esquissé puis rempli la plaque frontale avec Dragon Forest (presque décédé snifff!) et créer un highlight avec Trash.
 

J'ai commencé les traits de la plaque frontale au noir à l'eau, l'esquisse des yeux, les crocs et la langue fourchue

Dessin des écailles au niveau des sourcils, de la collerette sur les joues et des piques. Serpentina sur les lèvres.

Remplissage de la collerette avec vert fougère qui n'est pas pigmenté et pas opaque, donc j'ai du l'humidifier à crever. Comme ça rendait plus vert foret qu'émeraude, j'ai rajouter par dessus Serpentina. (Il m'en reste un demi bâton O.o) J'ai remplis les écailles avec le vert fougère mais voilà, ça se voit pas. J'ai utilisé mon jaune à l'eau après.



Dessins des écailles au noir à l'eau. Ici pas d'astuce, de collant ou quoi... C'est fait à la main. Et pour une fois, j'ai pas merdé le coté gauche! Par contre, ça prend effectivement du temps!


Pose du jaune pour les yeux et les écailles-sourcils, du rouge pour la langue et du blanc pour les dents et les piques.

A partit d'ici j'ai eu un "petit" coup de main de Luc qui a "simplement" corrigé le nez du dragon (trop rond et pas assé triangulaire), repassé sur la démarcation de la collerette, des dents, des piques et des plaques frontales.
Si j'ai mis les mots "petit" et "simplement " entre guillemet, c'est que le fignolage à prit une heure, mon cher et tendre étant aussi pointilleux que moi pour tout ça (surtout quand il voit que je m’invertis vraiment comme pour ce MU)
De moi même j'ai créé les fentes aux yeux, utilisé un coton tige pour le point blanc à coté de la fente et mascaraté mes cils.

Luc m'a aussi aidé pour prendre les photos, yeux fermés c'était pas évident.



Et taddaaaa! J'étais devenue une Wyvern!
J'avais littéralement bloqué mon après midi du 5 mai, sachant que personne n'allait venir m'embêter! J'ai donc pris un peu moins de 4 heures pour réaliser ce MU. J'ai commencé aux alentours de midi trente et fini aux alentour de 16h30 (avec les photos).
D'autant plus que j'avais interdiction formelle de faire n'importe quoi avec mon dos, sortant de l'ostéo le jour avant à 19h, j'avais 1/2 dos bloqué (épaules, côtes hautes, toutes les cervicales et le sacrum plus le bassin)(oui ma charmante ostéo à eu du boulot!)
Le démaquillage a demandé un peu d'huile d'amande douce, pas mal de savon et d'eau chaude, les pinceaux ont été plus facile à ravoir. 
Comme je sais que certaines d'entre toi aiment voir l'état de décrépitude de certains fards, j'ai usé d'1/3 l’absinthe et la fougère et Dragon Forest est à l'agonie!


Les écailles sont pas tip top mais c’était pas facile. Il fallait bien un MU pour détrôner ma Na'vi...C'est fait! Je n'avais pas encore de matos appropriés, je suis allée l'acheter le lendemain!

Je me demandais, tu as une astuce pour planquer les sourcils, toi. Parce que, j'avoue, avec ce type de Mu, c'est galère pour avoir un trait bien net!
Et toi tu l'aime, ma Wyvern?
La couleur de la semaine prochaine est le Marron doré. Mais que vais-je pouvoir faire avec cela???
 
 

Des bisous 
 
 

2 commentaires:

  1. Ho, les techniques de cache-sourcils, ça me rappelle des souvenirs... promis, si je me décide à refaire des articles make-up (et si je trouve un appareil photo potable), je te fais un tuto simple !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ^^ oh un tuto pourquoi pas ;)

      Supprimer

Laisse moi une petite trace de ton passage j'y répondrais ;)