Qui êtes-vous ?

Ma photo
Grande amatrice de bière, de vin, de jeux vidéos et de mangas, je partage ma vie avec Luc mon mari et mon travail a mis temps d'aide soignante à domicile. Métier Ô combien enrichissant mais ô combien fatiguant et prenant. Je partage le reste de mon temps libre entre mon ménage, mon zhom, mes rats , mon chien et mon blog. Mais pourquoi y a que 24 heures dans une journée?

vendredi 13 mai 2016

Souffle de Velvet oui...mais non

Hello ^^

J'ai déjà parlé des Velvets de Bourjeois sur GASP, respectivement le tome 1, le tome 2 et le tome 3, je n'avais pas encore papoté sur les Souffles de Velvet. Déjà, s'en procurer puis attendre qu'il fasse un peu meilleur.

Si tu ne me connais pas (encore)( mais ça va venir ^^ ) tu verra bien vite que je suis ultra méga fan du fini velvet. Un rouge à lèvre (pas forcément rouge) mat,qui tient des heures et sans transfert, je dis banco! 

Rien qu'en les swatchant, j'avais comme un doute, doute qui lui m'a laissé de marbre face aux Laques de la même marque. Or, il y avait velvet écrit sur le flacon et face à ce mot, je suis tellement faible...

Mes blancs bras décorés des huit teintes des Souffle, je suis repartie avec Orangélique



J'ai, comme d'habitude, été tapé dans le plus "portable" de la gamme! Avec moi c'est tout ou rien! C'est du flashant et/ou importable au possible...ou du nude! Quand j'avais testé les Velvet tout court, j'étais repartie avec Nude-ist et Grand Cru... Totalement opposé, totalement moi! 

Niveau packaging, rien à redire, c'est du Bourjeois tout craché. C'est carré, on voit la couleur au travers, no comment, c'est tout ce que j'aime. Le coté matte du "tube" n'est pas pour me déplaire et avec son contour et son écriture blanche, pas moyen de se planter avec les autres gammes, un matin de grand rush makeupesque! 



Niveau embout, c'est toujours un sans faute. Ce sont mes embout favoris: avec eux tu ne sais pas te planter (quoique...si...Ma maladresse me perdra!) ils fardent bien les lèvres et le contour est aisé à réaliser. Par contre j'essore toujours l'embout...enfin, j'essuie le surplus sur le bord du goulot. C'est devenu une habitude chez moi... Je préfère en essuyer de trop et devoir repasser que de finir avec une ligne disgracieuse au bord des lèvres.


Orangélique est un orange très peps qui tire vers le rouge. Un rouge pumpkin comme je les aime. Jusque là, tout va bien.


Alors, pourquoi ne suis-je pas plus convaincue que cela?

Je savais déjà que l'effet serait un effet "lèvres mordues" qui ne me bottait pas au premier abord. Mais j'ai tellement lu qu'il pouvait être plus pep's avec une seconde couche que j'en ai sûrement trop attendu, de cette fameuse couche bis. Résultat, je trouve que la matière ne sèche pas vraiment même si l'effet velours est bien présent, il y a des transferts (pas de bisous à Luc :( ) et... après un repas, passage par la case retouche obligatoire.

Par contre il s'efface joliment sur les lèvres et ne laisse pas de contour moche. Quand à sa couleur, ce n'est certainement pas celle qui me met le mieux en valeur mais je l'apprécie quand même. 


Voyons le coté positif...je le mettrais pour le travail, celui-là, il passera sans problèmes haha ^^'.

Le Carameli-melo de la gamme me faisait de l'oeil mais je crois que je vais en rester là! Je vais attendre que de nouvelles teintes sortent pour les velvets tout court ^^

Et toi tu es fan des Souffle de Velvet?

Des bisous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi une petite trace de ton passage j'y répondrais ;)