Qui êtes-vous ?

Ma photo
Grande amatrice de bière, de vin, de jeux vidéos et de mangas, je partage ma vie avec Luc mon mari et mon travail a mis temps d'aide soignante à domicile. Métier Ô combien enrichissant mais ô combien fatiguant et prenant. Je partage le reste de mon temps libre entre mon ménage, mon zhom, mes rats , mon chien et mon blog. Mais pourquoi y a que 24 heures dans une journée?

vendredi 20 mai 2016

Mon nouvel Ami Hugues... est une petite bombe!

Hello ^^

Je sais qu'on les voit beaucoup sur la blogosphère en ce moment mais j'ai mis du temps à les tester. J'étais à la recherche d'un beau rouge sans nuance de bleu ou d'orange  et mat sans que cela ruine mon budget (même si ce dernier est plus conséquent grâce au 3/4 temps, le but premier est toujours de mettre de coté) après avoir fureté sur le net, j'ai découvert The Balm et ses Meet Matt(e) Hugues... 


Chronique d'un coup de foudre!

J'avais commencé par deux teintes : Loyal et Adoring et j'ai finalement fini avec 6 Meet Matt(e) Hugues sur... 8.  Chivalrous est un rose barbie laiteux qui rend très mal sur moi et Devoted est un rouge orangé dont je possède déjà la couleur.

J'ai également eu un coup de foudre pour Commited et Charming qui sont deux nudes mais il m'a fallu du temps pour mettre ma petite main pleine de doigts dessus. Au final j'ai également craqué pour Honest, une teinte très estivale et Sentimental, un rose presque fushia... que j'aurai regardé avec dédain il y aurai un an.




J'en suis fan, fan fan, et je te dis pourquoi:

Déjà ils sont moins asséchant que les Velvétines de Limes Crime et ça c'est un super point. Ensuite la texture est totalement différente des LC ou de Bourjeois. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi mais je la trouve plus onctueuse? Mousseuse? (on dirait que je parle de cuisine ;) ) bref...Mieux et plus simple à travailler. De plus cela sèche de manière correcte entre 15 et 20 seconde ce qui permet d’avoir quand même le temps de bien poser la chose et de corriger si nécessaire. Perso j'aime pas quand ça sèche en 1 secondes (Coucou les Velvétines!) ni en 15 minutes (Coucou les Velvets Bourjeois!) et que je dois au choix: me dépêcher comme une malade et foirer mon trait ou attendre 15 minutes sans boire/manger/respirer... D’ailleurs c'est toujours à ce moment là que tu as soif et donc envie de boire!

L'embout mousse est... un embout mousse biseauté classique qui j'apprécie pour sa facilité d'application et sa précision. 

Par contre, comme tout les mattes, ça ne survit pas à un repas gras même si ça part joliment sans contour moche ou dégeu.

C'est partit pour les swatch! Je te préviens que j'ai, ce jour-là, swatcher 11 lipstics en tout genre et que sur la fin, mes lèvres n'en pouvait plus et hissaient le drapeau blanc!

De plus j'm'étais maquillée et mon œil droit n'avait pas envie de rester ouvert, le p'tit salaud. Il faut dire qu'il n'avait pas du tout apprécié la brosse à mascara qui était venue le voir d'un peu trop près. (Ne mésestime pas la puissance de ma maladresse!)

tout d'abord, je te montre mes lèvres sans rien:


On commence par Commited...


... qui est un nude qui tire vers le bois de rose et que je trouve facile à porter au quotidien. D'ailleur je le porte pour travailler et je n'ai aucun problème avec. 



Il ne jure pas avec les peaux claires et est facile à travailler.




Charming...



... qui porte bien son nom car il a su effectivement me charmer, est un nude comme je n'en n'ai pas. 


C'est un bois de rose qui tire vers le prune, une petite merveille portable en toutes circonstances et que je ne me suis pas gênée de porter pour mon travail. Il passe crème et sans soucis. il est facile a appliquer et, comme son homologue plus clair, ne jure pas sur peaux claires.



Honest est un pèche plus flash, idéal pour les beaux jours. 



Il tire un peu vers l'orangé et est parfait pour donner un coup de frais au visage


Par contre, je ne pense pas que ce soit celui qui me flatte le plus mais comme je m'en fiche... cela pourrait cependant heurter certaines et je te conseille de le swatcher avant de l'acheter si tu n'es pas certaine. Je l'ai aussi porté au travail et personne n'a convulsé en le voyant. Il tire plus vers l'orange en vrai.



Sentimental est totalement hors de ma zone de confort!


Je porte rarement des roses aussi pep's. il est très différent de mon Olé Flamingo qui tire plus vers le néon, celui-ci tire plus vers le fuchsia avec une pointe de mauve. Une fois porté, on ne voit que lui ;)  Il est plus foncé en vrai mais mon APN en a fait un rendu plus rose que mauve.

Cela pourrait ravir les amatrices de couleurs flashs, pour ma part je dois encore l'apprivoiser ;) Par contre, il a très mal été posé sur le gros plan, je me suis rendue compte que j'avais oublié de faire la photo avant de passer au rouge suivant. Mes lèvres n'en pouvaient plus et mon bras rendait grâce. 



Loyal a été mon premier achat, que j'avais fait dans l'optique de "quand j'aurai mes tifs rouges"...



C'est un rouge franc qui ne tire ni vers le rose, le bleu, le mauve, le brique... C'est un rouge pur.


J'ai beaucoup de mal à porter du rouge rouge mais je m'habitue petit à petit et je trouve ça très "femme glamour" et j'apprécie son rendu sur ma peau pâle. Il ne pardonne aucun petits défauts à la pose par contre.



Adoring est un bordeaux et j'ADORE les rouges à lèvres sombres.



Par contre il demande un fini impeccable et clean mais mes doigts et mon bras tremblant, ça n'a pas été aussi propre que ce que je voulais. Je crois qu'il pourrait faire un bon dupe de Wicked de LC


Il a un rendu dark que j'apprécie vraiment et c'est totalement le type de rouge que je fais péter avec un bon gros smocky noir des familles. 



Matt(e) Hugues à cependant un petit défaut: si tu "pompe" le produit (trop d'aller-retour dans le tube en prenant la couleur) celui-ci remonte vers le goulot et soit: tu te retrouve avec une tonne de produits sur la tige ou alors, il remonte et déborde lorsque tu referme le tube. Ce qui n'est pas pratique et puis, ce serai du gâchis de perdre un produit pareil. 

Je pense que je prix est d'un peu plus de 15 € pour ma part c'est 2€ plus cher que les Velvets Bourjeois mais je jure qu'on en a pour son argent!

La semaine prochaine, je te parlerai des lipsticks de The Balm qui sont également à tomber! Pour l'instannt je n'en n'ai qu'un mais ma collection risque de s'enrichir d'une petite sœur! 

Et toi, tu as craqué sur la folie des The Balm et de Hugue?

Des bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi une petite trace de ton passage j'y répondrais ;)