Qui êtes-vous ?

Ma photo
Grande amatrice de bière, de vin, de jeux vidéos et de mangas, je partage ma vie avec Luc mon mari et mon travail a mis temps d'aide soignante à domicile. Métier Ô combien enrichissant mais ô combien fatiguant et prenant. Je partage le reste de mon temps libre entre mon ménage, mon zhom, mes rats , mon chien et mon blog. Mais pourquoi y a que 24 heures dans une journée?

vendredi 22 septembre 2017

Metal Matt Liquid Lip Powder de Catrice: le coup de coeur de l'année!

Hello ^^ 

Chose promise, je vais te papoter des fameux Métal Matt de Catrice. 

Dire que c'est mon coup de coeur de l'année n'est pas un mensonge, je les ai depuis quelques jours et je ne m'en lasse pas, je les teste tous, sous toutes les coutures avec tout les makeup possible et j'en reste fan. 

Catrice à balancé du lourd, de très très lourds pour cette rentrée! 

Les Metal Matt Liquid Lip Powder. (Avec un beau nom à rallonge!)


Je fais une petit Warning: j'ai pris toute une série de photos, j'ai donc la même tête avec ma frange impossible! (Et que j'ai les mêmes vêtements, sinon je lave mes fringues, si, si, je t'assure :p )



3,99€ pièces pour 6 ml, il faut peu de produit et ça sèche en une minutes plus ou moins. Ça tient facilement 6 heures, ça survit plutôt bien aux repas (sauf le gras!) et assèche peu les lèvres, même si ça se sent au bout de 6 heures mais j'ai pas des masses de mattes qui peuvent se vanter de ce confort.

Deux inconvénients; primo : ils ne partent pas tous de manière uniforme, c'est plutôt voyant sur Blogger's Favorite le bordeaux et, secundo, il te faut une bonne huile démaquillante ou un bon biphasé pour les déloger. Ils tiennent comme une moule à son rocher qui sent venir le cueilleur! 

Ils sont un peu transparents ce qui les rends modulables et il faut peu de matière pour avoir un beau résultat.

Niveau contenant, c'est du simple mais pratique: le tube transparent permet de voir le niveau du produit et l'embout est en triangle, très pratique puisqu'il est à la fois précis et il permet de bien remplir le cœur des lèvres. (C'est le même embout que pour la collection éphémère) De plus, il ne fait pas de bavures et est vraiment facile à poser. Pour les matin pressé, c'est un allier et les retouches se font facilement: pas d'effet matière, pas de déplacement, la matière ne migre pas.



Tout ces détails pratiques et pécuniaires cité, place à la présentation des Lip Powder!


Voici les 6 teintes présentée de gauche à droite: Copper and Spice, Frame of Roses, Jenny and The Bronze, Blogger's favorite, Let's Mauve to San Francisco et Breacking Nude.

On remarquera que Catrice c'est encore une fois éclaté sur les nom ^^

Je les ai tous porter pour travailler sauf Blogger's Favorite et personne n'est mort. Ils sont donc hyper portable pour le boulot!

010: Copper and Spice.

Très certainement mon coup de cœur du lot (qui est déjà un coup de cœur de base XD ) il s’agit tout simplement d'un pèche avec des reflets dorés. Un "Peach-Gold" duocrome superbe avec des reflets de fifou très difficile à prendre en photo. (Sinon c'est pas drôle voyons) Il ne jure pas avec les peaux pâles donc il est vraiment top. Dois-je dire que je le porte très souvent?




020: Frame of Roses

Il s'agit d'un vieux rose bourré de subtiles paillettes très portable et moins "visible" que Copper and Spice, il flatte également toutes les carnations. Il se fait très discret et je trouve qu'il va très bien avec les gros smocky que je porte depuis qu'on est en automne.



030: Jenny and The Bronze

Je trouve qu'il ne porte pas très bien son nom: je trouve Breaking Nude bien plus bronze que Jenny et sa troupe que je qualifierai de nude. Il éclairci joliment le visage sans jurer avec la teinte de lavabo malade.



040: Blogger's Favorite

Pas très métallisé, c'est le bordeaux de la bande qui tire plus vers le framboise éclairci avec plein de petites paillettes. Je ne l'ai pas encore tester pour le travail, mais je me rends compte qu'en ayant la main légère, il s'avère très portable en fait. Par contre il est un peu moins homogène mais si on le travaille 30 secondes de plus, on a un joli rendu. 



050: Let's Mauve To San Francisco

Mes "lèvres de noyées" version métallisée. si je n'ai pas encore trouvé l'heureux élu matte, celui ci rend l'effet que je veux. Certes ça va pas du tout avec ma gueule et ça jure avec mon teint mais je surkiffe ce type d'effet. Et j'assume! Il tire plus vers le parme que le mauve mais la couleur reste superbe. Pas de paillettes ou de duochrome, c'est un véritable effet métal. 



060: Breaking nude.

Comme je l'ai dit, pour moi il s'agit d'un bronze plutôt que d'un nude. J'ai fortement hésité à l'acheter, n'étant pas fan du rendu bronze sur mes lèvres. Au final il rend très bien grâce à se texture modulable. Et c'est un de ceux qui me va le mieux d'ailleurs. (Modestie, bonjouuuuurrrrr) Il rend plus brun sur la photo qu'il ne l'est en réalité, il est un peu plus subtile.



En bref, ce sont de véritables petites bombes, j'ai été bluffée de leurs qualité pour un si petit prix et pour ce que je les porte (tout le temps) je peux dire qu'ils sont vraiment super top! Je conseille tout de même l'utilisation de baume à lèvres, à la longue, ça assèche quand même, surtout si comme moi, elles sont un peu sensibles. 

Et toi, tu es charmé(e) par ces petits rouges métallisé? Tu aime le fini métal ou c'est pas ton truc?

Gros bisous, la semaine prochaine, je te parle de  Sleek. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi une petite trace de ton passage j'y répondrais ;)