Qui êtes-vous ?

Ma photo
Grande amatrice de bière, de vin, de jeux vidéos et de mangas, je partage ma vie avec Luc mon mari et mon travail a mis temps d'aide soignante à domicile. Métier Ô combien enrichissant mais ô combien fatiguant et prenant. Je partage le reste de mon temps libre entre mon ménage, mon zhom, mes rats , mon chien et mon blog. Mais pourquoi y a que 24 heures dans une journée?

jeudi 14 septembre 2017

Blessing Browns: la collection éphémère de Catrice

Hello ^^

J'ai ENCORE déserté le blog! Si ça peut rassurer (ou pas) j'ai pas fait mieux pour mon blog principal.

Au menu de ses 2 mois: vilaine morsure de chien à la main droite et deux semaines de soins et de gros pansement avec une entorse au pouce droit : le fun total quand on est droitière!, beaucoup de travail avec des remplacements et des semaines de 25 à 27h de travail (je suis à mi temps normalement) dont le pompon décroché la 1ère semaine de septembre: 45h! (Et, bien évidemment, tout le bordel à rattraper chez moi!)

J'ai enfin pu signer mon CDI le 1er septembre après 5 ans et un mois de patience, je suis enfin engagée définitivement et je suis très contente!!! Et mon père s'est cassé un métacarpe du pied droit et fait un claquage à la cuisse gauche (je suis beaucoup moins contente pour le coup!) . Il ne peut pas conduire et je vais faire ses courses. Rajoute par dessus la découverte du jeu Tom Clancy's Ghost Recon et la sortie de l'extention d'XCOM 2 : War of the Chosen eetttttttttttttttttt: ça donne une Cari bien absente! 

Et pourtant, j'en ai des choses à te montrer: j'ai pas loin de 7 articles à écrire! 

Excuse ma tête genre "Riquet  à la Houppe", ça devient très urgent que j'aille me faire couper les cheveux mais j'ai pas eu de temps pour ça non plus... ni pour passer chez l'ostéopathe! (C'est pour la dernière semaine de septembre, je suis en congé!) 

Bref, après cette longue intro, place aux trois précieux que j'ai ramené aujourd'hui dans mon sac: trois rouges à lèvres Catrice de la colletion éphémère "Blessing Browns"

Cette collection à pour thème de décliner les différentes nuances de bruns. Elle se compose de  4 crayons à lèvres, deux lip liner métallisé, 4 lipstics crèmes et 4 matt lips cream.


Je suis revenue avec un rouge à lèvres crème et deux mattes. Comme c'est une collection éphémère, rouge à lèvres creme est à 3,99€ et les mattes à 4,99€. Je ne connais pas les prix des autres produits puisquei'ls ne m'ont pas intéressées outre mesure. 

Place aux photos et au ressentit! 




Niveau packaging, on est sur du doré avec des volutes symétriques. Comme d'habitude c'est très soigné et j'adhère complètement! 



C04: Macaron Kiss

Je  commence par le rouge à lèvre crème. Je m'en suis détournée au profit des rouges à lèvres mattes. J'avais presque oublié le confort du crème et sa capacité à laisser mes lèvres douces comme des fesses de bébé. 

Le raisin est classique et je me farde les lèvres sans problèmes. Évidemment, avec ce type de rendu, une retouche après le repas est obligatoire.



J'ai craqué pour sa couleur brun- rouge et ses micro paillettes dorée. Je pense qu'il tient 2 à 3h sur moi (pas encore testé) c'est la tape pour ce type de ral. Le tube est magnifique! (et prends bien les traces de doigts!) 


Il rend plus foncé en photo mais il est bien agréable en tout cas. 


C01 Café au lait et C04 Plum Sucré


Les mattes pour lesquels j'ai craqué. 
 
Le packaging est tout aussi soigné et on voit le produit par transparence, ce qui est top pour voir ce qu'il reste. L'embout est en triangle et assez précis pour avoir un tracé correct et assez épais pour coloré les lèvres en un seul passage. (C'est également vers ce type d'embout que Catrice c'est tourné pour sa collection permanente)




Café au lait est un nude presque trop pâle pour moi mais dont j'affectionne la teinte. C'est un de mes petits plaisirs coupables! 


Il est un peu épais et se mattifie au bout de deux trois minutes. Il est moins rapide que les Ultra matt et les Metal matt de l'assortiment permanents (articles à venir) et se sent sur les lèvres. 

Il tient 4 h sur moi et reste très portable pour ma peau pâle. Je conseille une retouche après le repas si tu as mangé gras, vu que le matte et le gras sont ennemis sur les bords. 



Plum Sucré m'a un peu déçue car la matière est un peu épaisse et ne se matifie pas vraiment. Elle donne un effet velours aux lèvres mais ne reste pas, il s'efface joliment ceci dit. Une retouche est conseillée après le repas.



Sa couleur est un brun tirant vers le taupe, une très belle teinte que j'aime beaucoup et facile à porter mais si elle me plombe le teint et me donne l'air d'un cadavre. Mais j'aime ça ^^ 


Il existe d'autres bruns plus foncés dans la collection mais ils ne m'ont pas  vraiment bottées. Si ces maigres visuels te mettent en appétit, sache que les collections éphémères partent comme des pains aux chocolats un dimanche matin, il faudra te ruer sur ton Catrice le plus proche ou sur le site de Kruidvat. 

La semaine prochaine, je te parle de mon coup de cœur intersidéral pour les Metal Matt de Catrice.

Gros bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi une petite trace de ton passage j'y répondrais ;)