Qui êtes-vous ?

Ma photo
Grande amatrice de bière, de vin, de jeux vidéos et de mangas, je partage ma vie avec Luc mon mari et mon travail a mis temps d'aide soignante à domicile. Métier Ô combien enrichissant mais ô combien fatiguant et prenant. Je partage le reste de mon temps libre entre mon ménage, mon zhom, mes rats , mon chien et mon blog. Mais pourquoi y a que 24 heures dans une journée?

vendredi 10 juin 2016

Que valent les rouges à lèvre de chez Essence?

Hello ^^

J'ai appris récemment que le vendredi était aussi le Friday Lipstic. Je ne le savais pas du tout! Mais voilà, j'ai pris le pli: parler rouge à lèvre, se sera le vendredi! 

Je me suis rarement penchée sur la gammes des rouges à lèvres Essence, je leur préféraient ceux de chez Catrice que je voyais comme plus fun et plus pigmentés. 

Puis je suis tombée sur la revue des XXXL Longlastings Lipgloss Matt et j'ai voulu les essayer. Dans la foulée, je cherchait un rouge à lèvre brun (ah moi et mes gouts de chiotte!)  et c'est chez eux, dans la gamme "Nude" que j'avais trouvé. Avant de foncé sur celui de chez Hema. 

Commençons par mon péché mignon: le matte!


Les XXXL Longlastings Lipgloss Matt (Mais quel nom à rallonge, franchement!) font partie de la gamme des gloss (et je DETESTE le gloss) mais ils sont mattes, avec un effet velours sur les lèvres. Donc, j'ai été faible. POINT!

Il existe cinq teintes :  
- 05 velvet rose : un rose laiteux
- 06 soft nude : un rose avec une pointe de brun
- 07 silky red: un rouge franc
- 08 berry cream : un framboise au sous ton prune
- 09 hot brownie : un prune

Il est difficile de savoir faire main basse car je retrouve souvent leurs emplacements vide, temoignage de leur succès. (D'ailleurs j'aimerai bien avoir Berry Cream...). En Belgique j'en ai trouvé trois: Velvet rose (trop proche de ma carnation), silky red et Hot Brownie. Ce sont eux que je vais vous présenter.

Déjà, ils ont les embouts les plus bizarre et souple qu'il m’aie été de rencontrer. 

Large et étroit:



 Et d'une souplesse qui demande d'en prendre le coup de main:


Niveau application, ça s'applique facilement même si ça demande un peu de dextérité. 
Pour le packaging, on est sur du classique mais qui fonctionne quand même et que je trouve plutot pas mal pour son prix riquiqui, certes, ce n'est pas du luxe mais c'est pas cracra non plus. C'est correct dans son ensemble. Il s'agit tout simplement de tubes transparents, pratique pour voir le niveau et d'un capuchon noir.

Comme je l'ai décrit, Silky red est un rouge franc qui tire par moment vers le framboise.


Hot Brownie est un prune avec une pointe de brun.


Voici leur swatch : Silky red à gauche et Hot Brownie à droite



Le rendu sur les lèvres est convainquant :
 



L'effet velours sur les lèvres est exact, c'est tout doux et on ne le sens pas. En revanche ce n'est pas un "vrai" mat dans le sens ou il transfert et dure donc moins longtemps. Pour ma part c'est 4 heures (c'est ma tape!) et ça ne survit pas à un repas. Il part sans contour dégueulasse est c'est très bien. Pour des gloss à un peu plus de 3€ c'est déjà pas mal et surtout, des gloss comme ça, j'en veux bien un peu plus ;) tout simplement parce que je n'ai pas l'impression de porter un gloss mais un rouge à lèvre semi matte!

Comme je disais pour le crash test bisous... c'est mal barré ;)


Le troisième précieux dont je vais te parler est le "Don't stop the nude", dans la gamme des lipstic simples... et nude.


Je les ai toujours rejeté car trouvé trop "transparent" mais mes goûts changeant et surtout que je dois éviter le trop voyant pour le travail, dans ma Grande Quête du Brun Parfait, je me suis penchée sur eux.

Niveau tube, c'est du classique et même si c'est soigné, cela reste du cheap (forcément c'est moins de 2€) , c'est léger. Le tube est de la couleur du raisin, facile à cibler donc.


Malgré son petit prix, le raison est gravé du "E" de la marque, certaines marques plus chères n'ont pas cette délicate attention.



La teinte est un "nude", tirant fortement sur le brun glacé. Voir le marron froid. Mais j'appelle pas ça un nude! Ici il y a deux à trois passage pour bien montrer la teinte car elle est un peu plus transparente.


Ceci dit, avec deux passages la couleur est bien présente....


... et visible.

Niveau tenue, ça reste deux a trois heures sur moi, c'est normal pour un rouge à lèvre standard vu que je ne reste pas trois heures sans m'hydrater...sauf la nuit mais la nuit je suis pas maquillée haha ^^' Niveau crash test bisous, je vais pas mentir, c'est un rouge crème donc on va gaiement en tartiner chéri, ses enfants, ses potes, son patron...

Bilan: pour le prix, tout ces petits nouveaux se défendent bien et reste correcte dans l'ensemble. Si on veut du "qui dure toute la night" ou de l'indélébile, il faudra néanmoins se tourner vers d'autres marques. 

Et toi, tu aime, tu déteste où tu connais ces rouges là? 

Des bisous,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi une petite trace de ton passage j'y répondrais ;)