Qui êtes-vous ?

Ma photo
Grande amatrice de bière, de vin, de jeux vidéos et de mangas, je partage ma vie avec Luc mon mari et mon travail a mis temps d'aide soignante à domicile. Métier Ô combien enrichissant mais ô combien fatiguant et prenant. Je partage le reste de mon temps libre entre mon ménage, mon zhom, mes rats , mon chien et mon blog. Mais pourquoi y a que 24 heures dans une journée?

dimanche 3 mars 2019

Les Rouge Velvet The Lipstic de Bourjeois

Hello ^^ 

Je suis un peu en retard pour te parler des lipstics de la semaine: j'ai enfin testé les derniers- nés de Bourjeois: leurs fameux "Rouge Velvet The Lipstic".

Et 15 ans après tout le monde car je ne trouvais pas de teintes qui faisaient battre mon p'tit cœur de collectionneuse addict aux p'tits bâtons colorés.  

J'ai donc empoché le n°15 "Peach Tatin" et le n°13 "Nohalicious"



Parlons du prix: 15,99€ pièces. C'est pas non plus du gratuit vu que j'ai de lipstics de bonnes qualités moins cher. Mais c'est du Bourjeois, pas du Catrice ou du Wet&Wild. 

Et parlons de l'autre problème: l'odeur. Je ne suis pas spécialement hyper sensible à ce niveau-là, mais clairement "Ça pouir Messire!", une odeur de vieux plastiques... (alors qu'ils étaient neufs et non ouvert) heureusement que ça ne reste pas. (Le goût n'est pas terrible non plus mais c'est pas censé servir de casse-croûte!)

L'embout est en forme de goutte, au départ je me suis dit "Lol, la précision ^^' " mais j'ai jugé un peu vite: certes pas le plus précis mais ça va quand même. 


Sinon le rendu est brillant et se matifie assez vite une fois posé. Niveau tenue ça reste sans bouger plus longtemps qu'un crème mais ça bouge plus vite qu'un vrai matte: les retouches seront donc obligatoires. Ils restent cependant bien opaques et partent de manières correctes. (Je ne sais pas pour les foncés, je n'ai pas testé)



Le n°15, Peach Tatin, est un pèche tirant vers le orange, de la couleur d'une pèche qui aurait un peu cuit au four.


Nohalicious, le n°13, est un vieux rose qui tire vers le marronné. 


Sinon le rendu est matte, presque sans transfert (crash test bisous: fail), facile d'application et qui sèche vite. Ça ne tire pas sur les lèvres, le rendu reste confortable et ça, j'apprécie plutôt bien. 

Malgré le fait qu'ils se chopent un bon 7,5/10 (l'odeur et le prix) et que ce soit une belle réussite pour moi, je ne les rachèterais pas car l'odeur est réellement un frein pour moi. (Sauf s'ils sortent des verts ou des bleus mais j'ai un gros doute là! C'est pas le style de la maison)

... Et que je commence à avoir beaucoup trop de rouges à lèvres, surtout XD

Et toi, tu as testé, tu as aimé ou non?

Gros bisous,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi une petite trace de ton passage j'y répondrais ;)