Qui êtes-vous ?

Ma photo
Grande amatrice de bière, de vin, de jeux vidéos et de mangas, je partage ma vie avec Luc mon mari et mon travail a mis temps d'aide soignante à domicile. Métier Ô combien enrichissant mais ô combien fatiguant et prenant. Je partage le reste de mon temps libre entre mon ménage, mon zhom, mes rats , mon chien et mon blog. Mais pourquoi y a que 24 heures dans une journée?

vendredi 3 février 2017

Les gloss...toujours pas mon truc mais j'ai récidivé! [Gloss Biocura]

Hello ^^

Et voici un second volet sur les gloss, qu'il eût cru? Personne, surtout pas moi.

J'ai croisé la route de deux gloss Biocura, à 2,45€ pièces. (Magasin Aldi) Je me suis dit que ça ne pouvais pas être pire que celui de chez Maybelline et pour le prix ça faisait moins mal aux fesses. Contenance de 7,5 ml ce qui est très bien pour ce que tu payes.


 J'ai choisi les teintes "Crème au beurre" et "Châtaigne "


L'emballage en carton est simple et ce recycle.

Le packaging est simple: un contenant cylindrique, transparent qui permet de voir la quantité de produit et un embout biseauté en mousse.



A la pose, ils ont un effet mentholé, un peu comme les produits pour lèvres The Balm, qui ne reste pas.  Les gloss sont légèrement collant mais pas assez pour donner un rendu dégoûtant ou pour te souder la bouche.

 
Il ont un effet métallisé. [Avec puis sans flash]



Crème au beurre est un caramel clair qui se contente de parer mes lèvres de subtiles paillettes. Ça casse pas trois pattes à un canard mais ça a le mérite de sublimer mes lèvres genre "moi en mieux" version repulpée. Aussi facile à porter sur n'importe quelle carnation et avec n'importe quel make up que son équivalent en bâton.



Châtaigne quand à lui est bien loin de son homologue en bâton. Si le rouge à lèvres affiche un joli bordeaux, le gloss lui a des sous tons bronze malgré sa teinte prometteuse à l’œil. Bien que son nom ne lui convienne pas, il reste flatteur sur les lèvres,  un côté métallisé sans en faire trop.



Niveau tenue, ce sont des gloss : ils transfèrent sur tout et ne tiennent pas en place plus de deux heures. Mais ils restent sympa à porter de temps en temps. C'est quand même malheureux que des gloss "bas de gamme" fassent mieux que le moyenne gamme de Maybelline!!!

Il existe d'autres teintes dont un transparent, un nude matte et un rouge matte mais leurs teintes ne m'ont pas attirées outre mesure. Comme Biocura revisite parfois sa gamme, je craquerai peut être pour d'autres teintes métallisées ;)

Vendredi prochains je te parle de mes nouvelles acquisitions Meet Matt Hugues de The Balm!

Des bisous et bon week-end ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi une petite trace de ton passage j'y répondrais ;)