Hello ^^
Me revoici après une autre longue absence.
J'ai simplement attendu d'avoir de nouveaux précieux pour t'en parler (ma réserve n'est pas infinie, ni mon portefeuille d'ailleurs) et sans faire de cachotteries, cet article à déjà été rédigé sur mon blog principal. Comme ça, pas de déjà-vu et pas de chichi!
J'ai également profité de mon absence pour fêter dignement le passage à la dizaine supérieure... Je parle de mon âge! Je suis donc une toute jeune trentenaire et je le vis bien, merci ;)
Je reviens te parler de la gamme Vibrant Shock d'Essence, qui sont magnifique mais qui m'ont un peu déçue... heureusement, ils n'étaient pas cher, ils sont à 2,39€ et très difficile à trouver car ils ne sont pas dans les rayons chez Kruidvat. Il y a moyen de les trouver sur en ligne de Kruidvat, (ils livrent à l’international) et j'ai obtenu les miens grâce à la gentille Violette Sucrée.
Je les ai trouvé moins facile à appliquer et en plus… ils font très vite des trous, comme les
foncés de la gamme de base. Je pense qu’ils partiront par plaques et avec un
contour moche. Par contre le packaging
est beaucoup plus beau, le tube transparent et matte est de la couleur du bâton
et donc repérable au 1er coup d’œil.
Et il m’en manque un, le « She’s so electric » n’étant pas disponible dans mon pays. Sa teinte est un bleu électrique tirant vers le pastel, je crois que je ne risquais pas de le porter ! Sinon je possède les trois qu’on trouvait en Gelbique : 09 « Rocking Princess », le 10 « No To Mainstream » et le 11 « Rave it up »
Il s’agit de « faux mattes » puisqu’ils sont crémeux même si il peu plus secs à la pose, je les appelle des « semi matte » et, comme mentionné plus haut, ils s’en vont par plaques et je te déconseille de plisser trop fort les lèvres où la matière se décolle direct !
Preuve
par l’image avec Rave it Up.
C’est le genre de lipstics que je porterais en soirée ou pour faire des maquillages artistiques. Je suis même légèrement frustrée car les teintes sont vraiment très réussies ! Ils ne survivent pas à un repas et demande une retouche après.
Rocking Princess (n°9) était la teinte que j’avais le plus envie de tester (« Blue is the new Black »…) et celui qui m’a le plus déçue. Sa teinte, un bleu nuit est sublime mais il est retord à la pose et pas très opaque. En fait, il est même difficile d’avoir un rendu uniforme sur les lèvres. D’ailleurs il est mal posé, ce qui m’agace car les teintes foncées ne laissent place à aucuns défauts. Triste, je suis.
J’ai eu
un coup de cœur visuel pour le n°10 No to
Mainstream, un vert que j’ai bien du mal à décrire. J’aurai
dit un teal à tendance vert d’eau. Il est plus facile a appliquer que le bleu
navy, plus opaque et part moins en plaque. J’ai aussi plus facile le poser
proprement. Des trois, c’est mon préféré et le plus réussi.
M’as-tu
déjà vu passer une commande maquillage sans un violet bien dans sa teinte ?
Non. Où c’est rare. Le dernier de la
gamme et le n°11 Rave it up est donc
ce violet. c'est un violet chaud avec un sous ton rose. Il possède les défauts de
Rocking Princess mais en moins pire ; il se pose mieux, est plus
confortable et laisse moins de trous. Le bémol, comme il est encore plus foncé,
ça se voit encore plus ! Je dirais qu’il se situe en dessous du 10 et au-dessus
du 09.
En conclusion, je dirais qu'ils sont pas mal, mais que je ne les porterai pas toute une journée. Je les dégainerais pour un make up, une vidéo, une session photo ou pour une soirée. Et avec des gens suffisamment ouvert d'esprit pour me voir me promener avec du teal sur les lèvres. (Ca exclus d'office mes parents lol).
Et toi, fan de ce type de couleurs ou non?
Je reviens la semaine prochaine pour parler des Metal Shoc d'essence ;)
Bon week-end.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisse moi une petite trace de ton passage j'y répondrais ;)