Qui dit vendredi dit une nouvelle série de rouge à lèvres!
Aujourd'hui on va se pencher sur les Lip Artist Matt de Catrice avec la promesse d'une tenue de 6 heures! Il s'agit des nouveautés de l'automne, que Catrice change ou étoffe au fil des saisons.
Les LAM (en plus court!) se présentent sous la forme de gros jumbos à twister. Et ça c'est un 1er bon point: pas besoin de taille crayon! Le jumbo est noir matte, l'écriture argentée et le capuchon ainsi que le bout du crayon sont colorés et ça c'est un autre bon point: pas besoin de fouilles le matin!
Au début j'ai un peu eu du mal à les poser correctement, j'avais tendance à glisser et m'en mettre partout. Mais une fois le coup de main pris, j'ai plutôt apprécier leurs précisions
J'en possède 6 sur les 7 de la gamme (le rouge vif ne m'a pas tenté outre mesure!) et ils sont plutôt pas mal.
Ils sont relativement pigmentés et conviendront a toutes les carnations. Et troisième point fort: ils ne dessèchent pas, ou presque pas les lèvres.
On retrouve:
010: Bare Nude's Soul
020: Best ROSEbuddies Forever
030: Barreberry Hopping
040:HibisKiss- Proof
050: Fashion REDitorial (le délaissé)
060: Merl'Oh!
070: Fisrt BROWn Ticket
Les voici en action:
010: Bare Nude's Souls
Il s'agit d'un nude avec un très léger sous ton pèche. Le genre typique de nude que j'affectionne pour ne pas trop en faire avec des yeux chargés ou simplement pour aller travailler
020: Best ROSEBuddies Forever
Il me fait un peu penser à Charming des The Balm en moins pigmenté et sans dessécher les lèvres. Un nude rosé avec une pointe de mauve, un nude sympatoche
030: Barberry Hopping:
Un faux nude car il tire vraiment plus vers le rosé. Il réchauffera un MU un peu terre à terre et flattera la carnation des palotes comme moi.
040: HibisKiss- Proof
Celui-ci est particulier: c'est une erreur d'achat. Après avoir swatché le précédent, j'ai décidé de m'en saisir mais un petit malin n'avait pas rangé Hibis-Kiss- Proof à sa place. C'est comme ça qu'il a atterri dans mon panier.
Il fait partie de ses roses que j'ai habituellement dur d'assumer mais comme il est adouci avec une pointe de framboise, je trouve que ça en fait une teinte visible mais pas trop. No Regrets!
060: Merl'Oh!
(ici la batterie de mon APN m'a lâchement abandonnée et j'ai été promener le chien, le temps qu'il recharge un peu et que je puisse finir les photos)
Bon je vais pas mentir, le 1er sur lequel j'ai flashé (et swatcher): c'est Merl'oh! Un bordeaux rehaussé avec une p'tite touche de prune. J'en suis dingue! Par contre la matière à tendance à se déplacer et à faire des trous, qui se voient et ne pardonnent rien avec un ral aussi foncé. Heureusement, les retouches se font très facilement.
070: Fisrt BROWn Ticket
J'avais hésité à le prendre car j'avais peur qu'il soit trop proche de mon brun de chez Hema. Mais il s'agit d'un brun plus clair avec une touche de rouge; il s'avère différent et très portable au quotidien.
Niveau tenue, il ne font pas 6 heures sur moi. Mais ils en tiennent bien 4 et pour des lipstics à moins de 5 €, je ne m'attendais pas à tant.
Je les trouvent honorables et sympas, et j'ai plaisir à les porter. Niveau crash test bisous ça dépend: immédiatement après pose, ils transfèrent à mort mais si on attend une petite dizaine de minutes, ils ne transfère plus ou alors très peu.
Un chouette petit achat en tout cas ;)
Je suis désolée pour ma tête de crevée mais, crois-moi, je l'étais ce jour-là!
Lundi je te présenterai le bleu de la gamme Luminelle, la gamme "de luxe" de Catrice. Et vendredi, il s'agira des Velvet Stick d'Essence.
A lundi et d'ici là, je te souhaite un bon week-end;

Sympa ce petit swatch ! J'irai les regarder en magasin a l'occasion ! :)
RépondreSupprimerMerci ^^ ravie que ça puisse t'éclairer :)
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimer