Hello ^^
Je fais mon come back après une période down, j'ai été fatiguée, pas en forme et je me suis sentie blasée de tout, de rien, du reste avec et même... de moi même! Je reprends donc doucement les rênes du blog pour te présenter pas mal de petits nouveaux!
Comme le titre ne l'indique pas du tout, je vais te parler des Matte Me de Sleek. Je suis déjà très fan de leurs palettes, j'en possède quatre, et j'ai également fait mains basse sur pas mal de leurs rouge à lèvres (voir ici) Pourtant j'avais pas été séduite par les premiers sortit.
D'abord une faute de goût, puisque Party Pink, le dupe de Sudberry de Lime Crime est juste une catastrophe sur moi, puisqu'il jure comme c'est pas permit avec ma carnation, et parce que j'ai eu un désamour total pour leur embout: trop long, trop fin... Pas pratique pour un sous. Par contre la texture était un peu plus crémeuse et moins asséchante que l'actuelle.
Je ne sais pas s'ils sont encore en vente mais je voulais te montrer leurs couleurs. J'étais au bout de mes swatchs et mes lèvres au bout de leur vie. Et le rendu est moche car j'arrive pas à maîtriser cet embout.
Party Pink, le rose néon qui irai sûrement mieux sur un peau plus foncée/bronzée que la mienne (où mon expression parle pour elle même)
Rioja Red est un beau rouge vif... mais j'ai toujours beaucoup de mal à me voir avec du rouge!
Alors oui, je porte un haut blanc cassé car il fait très bon aujourd'hui: 26°
Maintenant que j'ai bien expliqué pourquoi j'aimais pas les anciennes versions, je peux te dire pourquoi j'aime les nouvelles venues.
D'abord, tout d'horizon de la nouvelle gamme:
Voici ma collection. Et voici celle de base:
Sur les 6 nouveaux , j'en possède 5. Il me manque Fired Up en fait (et qui me tente ;) )
Voiv les swatchs sur mon blanc bras:
Birthday Suit - Bittersweet - Shabby Chic - Velvet Slipper - Vino Tino - Old Hollywood
Ce qui change par rapport à la 1ère génération, c'est que les embouts mousses ont été biseautés, ce qui était une très bonne initiative et que la texture seche un peu plus vite et assèche plus que les 1er sortit. Les couleurs restent opaques, quoi qu'inégale entre elles, je pense notamment aux deux plus foncées qui manquent d'opacité.
Je ne me prononcerais pas sur la tenue car je ne les ai pas porter suffisamment pour me faire une idée par contre je peu dire qu'ils sont secs ou non. Et ils le sont. Je précise que mes lèvres étaient en excellent état.
Ce qui ne change pas est le packaging qui reste le même: un tube rectangulaire transparent avec écriture noire, surmonté d'un bouchon matte ou est écrit en sur brillance le nom de la marque "Sleek" . La matière reste desséchante (c'est du matte tout de même) mais certaines teintes sont plus sèches que d'autre, je pense notamment à Shabby Chic.
On passe aux teintes portées:
1) Birthday Suit:
Je le décrirais comme un nude grisé, qui va bien avec ma peau pâle. Cependant, il marque un peu les traces de l'embout. Il reste facile à porter et est un de mes favoris. Il s'agit également d'une teinte de le précédente collection.
2) BitterSweet
En dehors de son nom qui reste sympa, il s'agit pour moi d'un rose tirant vers le "rose bébé" quoiqu'un peu plus foncé que sur le photo. C'est une teinte qui ira à toute les carnations, je pense.
3)Shabby Chic
Il s'agit selon moi d'un rose avec un sous ton mauve très visible. C'est une couleur moins lumineuse que les deux précédentes. Je trouve qu'il me plombe un peu le teint. Il est aussi moins confortable que les autres, je trouve qu'on le sens plus sur les lèvres et il en marque plus les ridules.
4) Velvet Slipper
Pour moi il s'agit d'un mauve clair tirant vers le gris . J'avoue j'en suis fan ;)C'est un mauve déssaturé que je trouve plus facile à porter que les mauves plus soutenu. Il se pose facilement et se démaquille bien.
5) Vino Tino:
Un rouge bordeaux tirant vers le framboise portant très bien son nom puisqu'il me fait pensé à un vin rouge que je pourrais boire en mangeant. J'ai eu plus de mal à l'appliquer: déjà il est moins homogène, c'est une couleur qui ne pardonne aucun défaut et mes lèvres rendraient grâce. De plus au démaquillage, il s'effrite et part sous forme de paillettes un peu difficile à enlever. J'ai un peu peur qu'il ne parte comme ça au cour de la journée...
6) Old Hollywood
Last but not least, le dernier et mon coup de cœur: Old Hollywood. Qui est un très beau rouge sang un peu bordeaux. Je suis tombée amoureuse de cette teinte. Elle reste exigeante à poser, une fois de plus, la couleur ne pardonne aucun défaut, elle reste un peu plus facile à appliquer que Vino Tino, plus homogène que lui mais moins que les nude. Elle s’émiette également au démaquillage et c'est pas top (ni glam' d'ailleurs)
Et surtout: elle est parfaitement assortie à mes cheveux!
voici les swatchs (mes lèvres hissaient le drapeau blanc!)
J'aime bien cette collection (à 7€ et une chiques chez Di) mais je regrette son coté asséchant, que je ne retrouve pas (ou moins) chez The Balm, UD ou Bourjeois.
J'adore la texture matte qui à changé ma vie (oui je peux faire des bisous à mon mari et mon chien ;) ) mais j'aime aussi retourner vers des textures crèmes qui respectent mieux mes lèvres.
Une chose est sure, je compte bien mettre mes petites mains pleines de doigts pour acquérir les trois Matte Me Metallic qui doivent sortir le 31 de ce mois-ci. Rustic Rose, Volcanic et Roman Copper seront à moi, nyark, nyark , nyark!
(Source: blog de Mamzelle Kit Kat )
J'ai trouvé leurs swatchs ici; ils me font encore plus envie!
Voilà, j'espère que ce petit tour d'horizon t'aura plus :)
Je m'en vais de ce pas poser une grosse couche de baume sur ma bouche et t'écrire une autre revue pour vendredi prochain.
Gros bisous et bon week end =)